Un e-liquide avec un arôme fantaisie est-il moins toxique qu’un e-liquide arôme tabac ?

Un e-liquide arôme artificiel joue un rôle crucial dans le vapotage. En plus de rendre la vape plus agréable, il contribue au sevrage tabagique. Est-ce qu’un arôme fantaisie est moins toxique qu’un e-liquide arôme tabac ? Voici quelques détails que vous devez savoir.

Quels sont les arômes le plus utilisés chez les vapoteurs ?

La qualité de l’e-liquide ne dépend pas que du dosage de nicotine. Elle repose également sur le choix du parfum et des arômes. Ce parfum donne un goût plus agréable lors du vapotage. Les arômes d’un e-cig sont diversifiés. Il existe des goûts de e-liquide de toutes sortes et qui sont catégorisés en différentes familles :

  • Les arômes tabac ;
  • Les arômes fruités ;
  • Les arômes à la menthe ;
  • Les arômes gourmands ;
  • Les arômes fantaisies ;
  • Les arômes boissons et alcools ;

Les arômes tabac sont les préférés surtout des nouveaux vapoteurs. Il assure un meilleur passage de la cigarette classique à la cigarette électronique. Les arômes fruités ont un goût de fruits : banane, fraise, pomme, ananas, etc. Les arômes à la menthe sont parfumés à la menthe. Les arômes gourmands ont des saveurs alimentaires comme les biscuits, les gâteaux, les bonbons, etc. Les arômes boissons et alcools rappellent le goût du café, du mojito, etc. Les arômes fantaisies regroupent les e-liquides tels que le CBD.

Pourquoi le choix de l’arôme est-il déterminant pour arrêter de fumer ?

Beaucoup d’études menées par des centres de recherche comme le CSUR ou Centre for Substance Use Research situé au Royaume-Uni, ont prouvé que la cigarette électronique aide dans la cure permettant d’arrêter le tabac. Ces analyses ont démontré que les fumeurs sont parvenus à stopper la consommation de tabac après avoir goûté aux e-liquides aromatisés des cigarettes électroniques. Ils ont surtout connu cette réussite grâce à l’e-liquide arôme artificiel autre que le tabac. 47% des fumeurs ont arrêté de fumer grâce au vapotage d’e liquide menthe. L’étude a été suivie d’un accompagnement de 90 jours. La majorité de ces participants ont confirmé avoir stoppé la prise de tabac au bout d’un mois. Un sevrage de 45% a été observé à l’issu d’une autre étude réalisée sur l’e-liquide mangue. Le Dr David B. Abrams, un professeur au NYU College of Global Public Health indique qu’il est plus facile d’arrêter de fumer en remplaçant la cigarette par un arôme adapté. Pour plus d’informations, le site taffe-elec.com est fait pour vous.

Quid de la toxicité des e-liquides arômes fantaisies et des e-liquides arômes tabac ?

Les e-liquides ne présentent pas plus de danger que les cigarettes combustibles. Certes, certains de ses composants tels que le diacétyl, le parabène, l’ambrox, etc. sont cancérigènes. Pourtant, il est possible de choisir des e-liquides dépourvus de ces éléments. Les e-liquides mono-arômes et sans sucres sont moins nocifs pour la santé. La proportion PG/VG doit être équilibrée. Si vous êtes habitué aux DIY, évitez les additifs. La toxicité des arômes fantaisies et des e-liquides arômes tabac dépendent de leurs constituants.

Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?
Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…