Quels sont les ingrédients du e-liquide ?

Publié le : 01 septembre 20215 mins de lecture

L’e-liquide est primordial pour les vapoteurs. Elle est la principale responsable des vapeurs et celle qui vous procure les satisfactions d’une cigarette électronique. Vous vous posez la question si ses compositions sont dangereuses ou nocives ? Voici les différents ingrédients de l’e-liquide et ses spécifications.

Les ingrédients de base : Le propylène glycol et la glycérine végétale

Un e-liquide de cigarette électronique doit obligatoirement constituer une base neutre servant de support à la nicotine et aux arômes. Cette base de la composition e liquide est constitué de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces deux ingrédients sont les agents qui provoquent la force du hit et de la quantité de la vapeur.

Le propylène glycol s’agit d’une substance inodore dont la volatilité est faible, les industries alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques l’utilisent comme agent conservateur puisque cette substance favorise la conservation des arômes. Par contre, celle-ci est responsable des irritations de la gorge du vapoteur. La quantité de propylène glycol varie selon l’e-liquide, il est possible de voir des e-liquides qui ne constituent pas de cet élément. L’objectif consiste à obtenir plus de vapeur sans ressentir le hit. En effet, l’achat d’e-liquide sur grossiste-cigarettes-electroniques.fr est la solution idéale pour profiter d’un e-liquide qui vous convient.

Par ailleurs, la glycérine végétale est une matière incolore visqueuse et non-toxique ayant un goût sucré. Elle est très utilisée dans les industries cosmétique comme agent hydratant. Cette substance est la composition principale puisque c’est celle-ci qui est la principale responsable de la densité et du volume de la vapeur de l’évaporateur. Elle permet aussi de réduire la sensation du hit et d’adoucir les arômes.

Les arômes : pour donner de la saveur à l’e-liquide

L’arôme joue un rôle essentiel dans la confection des e-liquides du fait que c’est lui qui donne du goût à l’e-liquide. L’arôme est censé de donner le goût souhaité. Elle est largement utilisée dans les industries agroalimentaires. Les arômes utilisés dans la composition e liquide sont d’origine naturelle puisqu’elle est identique à celle qu’on aperçoit dans le secteur alimentaire.

Par ailleurs, il existe diverses variétés d’arômes avec différentes saveurs. En général, on peut distinguer plusieurs types de saveurs : la saveur classique qui imite le goût du tabac, des saveurs de fruits, la saveur mentholée et la saveur gourmande. En effet, il y en a pour tous les goûts.

La nicotine : pour imiter les sensations procurées par une cigarette classique

La nicotine est la substance qui est présente naturellement dans le tabac. Bien-sûr, la plupart des e-liquides utilisés dans les cigarettes électroniques sont constitués de nicotine. Celle-ci ajoutée dans la composition e liquide permet de limiter et voire même de supprimer le manque causé par le sevrage tabagique. Par contre, la nicotine utilisée dans la confection des e-liquides est différente à celle qu’on retrouve dans les cigarettes classiques. En plus, la nicotine présente dans l’e-liquide procure un sevrage de tabac en apportant le plaisir d’une cigarette grâce à la cigarette électronique. La présence de nicotines dans l’e-liquide permet de se rapprocher des sensations données par la consommation de la cigarette classique.

La nicotine dans l’e-liquide se présente sous différentes formes. On distique ainsi des nicotines déjà purifié et efficace qui provoque moins d’irritation. Elle est généralement conçue pour les personnes dépendantes à la nicotine. La fabrication d’e-liquide est un long procès et très délicate, en particulier le dosage de cette substance nocive. Un dosage très élevé peut causer des fortes irritations de la gorge ou le hit, on peut voir rarement des allergies apparaître. Le dosage de la nicotine contenu dans l’e-liquide varie de 0 à 20 mg et varie selon la préférence du consommateur.

 

Comment choisir le meilleur e-liquide pour sa vape ?
Quel e-liquide choisir pour arrêter de fumer ?

Plan du site