Quel e-liquide choisir pour arrêter de fumer ?

Cela fait maintenant quelques années que la cigarette électronique est arrivée dans le commerce. Elle se présente comme un moyen permettant de battre son addiction à la nicotine et au tabac traditionnel. Cependant, on doit admettre que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi la diversité de cigarette électronique disponible dans le commerce. D’ailleurs, il faut savoir que des e liquides adaptés existent pour réussir cette étape de vie cruciale. Mais alors, comment choisir son e liquide ?

Quel e-liquide pour arrêter de fumer totalement ? 

L’e-liquide est la substance que l’on introduit dans la cigarette électronique. Il a plusieurs fonctions, mais sa particularité est de produire des volutes de vapeur une fois chauffée. Cette vapeur obtenue est aromatisée selon le parfum choisi. Ainsi, il vous procure la dose de nicotine dont vous avez besoin pour vous sevrer en douceur. Cela dit, le choix d’e-liquides est tellement vaste avec différentes saveurs qui ont marqué l’essor de la cigarette électronique. Vous pourrez ainsi choisir le plus classique qui sont le tabac et menthol ou encore les plus gourmands de saveurs biscuit, frais ou encore café pour les amateurs. L’e-liquide aromatisé avec des parfums gourmands est prouvé pour ne pas participer à l’augmentation du tabac chez les ados et les jeunes. Bien au contraire, il aiderait davantage les fumeurs à battre leur addiction.

Ainsi, qu’est ce qu’un e liquide et comment choisir son e liquide ? En effet, il est important de définir et par la suite de choisir avec soin un tel consommable pour e-cig afin de mener à bien votre combat contre la nicotine et vous passer du tabac. Plusieurs critères de choix entrent en jeu, à savoir le taux de nicotine, le type de l’arôme, la vapeur, etc. Quoi qu’il en soit, le taux de nicotine est un élément-clé. Cela dit, vous pouvez directement vous rendre sur tendanceandsmoke.com pour trouver les meilleurs e liquides adaptés à vos besoins, vos envies, etc.

Quel dosage de nicotine choisir pour se sevrer ? 

Pour choisir votre dosage en nicotine, il y a des facteurs à prendre en compte. Si vous étiez un petit fumeur ou un fumeur occasionnel qui consomme moins de 10 cigarettes par jour, vous pourrez choisir un e-liquide dont le dosage se trouve entre 3 et 6 mg/ml de nicotine. Pour un fumeur régulier, les e liquides se trouvant entre 6 et 12 mg/mL de nicotine seraient un excellent choix. Quant au fumeur invétéré, c’est-à-dire celui qui fume plus d’un paquet par jour, un dosage de nicotine assez élevé entre 12 et 16 mg/mL est nécessaire.

En outre, vous pourrez petit à petit combattre votre addiction en vous sevrant de manière progressive. Vous pourrez ainsi diminuer le taux consommé par jour jusqu’à un e-liquide sans nicotine. Pour information, il n’est guère conseillé d’opter pour les e liquides sans nicotine alors que vous n’êtes qu’à vos débuts dans votre sevrage. Si tel est le cas, vous brusquerez votre corps. Résultat, soit vous êtes dégouté totalement de la cigarette électronique sans l’avoir essayé, soit vous abandonnez sans jamais parvenir à battre votre sevrage tabagique. C’est la raison pour laquelle le choix du bon dosage de nicotine est crucial dans la lutte contre la dépendance aux cigarettes classiques.

Quel arôme choisir pour son e-liquide ?

Cela fait, choisissez votre arôme. Ici l’enjeu est de choisir le parfum et la saveur liquide qui vous plaisent suffisamment. On parle aussi de l’e-liquide dont vous ne serez pas lassé après une consommation de quelques jours. Également, il est possible de panacher en variant les parfums et les saveurs. Pour cela, différents types d’e-liquides s’offrent à vous. Votre choix se fera en fonction de la sensation que vous souhaitez obtenir. Pour les adeptes des grands classiques, les parfums « Classic » à base de tabac sont les références. Toutefois, les fans de l’innovation peuvent choisir le classic avec un goût de caramel. Les parfums fruités ont aussi tout pour plaire aux fumeurs invétérés. Sinon, les parfums menthol ne manqueront pas de laisser une sensation de pure fraîcheur en bouche. Enfin, il y a les parfums biscuités qui sont faits pour satisfaire les plus gourmands. Autrement dit, tout est une question de goûts et préférences personnels !

Et pour la vapeur générée ?

La dernière étape pour choisir l’e-liquide pour sevrer concerne le choix de la quantité de vapeur générée. On parle aussi de la force du fameux « hit » tant recherché. Pour s’y retrouver, il faut savoir que ce liquide est composé de deux éléments importants, à savoir le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Si le PG est la substance qui permet d’obtenir un meilleur « hit », c’est-à-dire la sensation de contraction en gorge, le VG a pour rôle de garantir une vapeur plus dense. On conseille aux fumeurs qui commencent la vape un taux de PG plus élevé afin de favoriser le « hit ». De ce fait, il est convenable de choisir un e-liquide conçu pour les débutants avec un dosage entre 60/40 et 80/20 de PG/VG. Ensuite, vous pourrez réduire petit à petit la sensation de hit en optant pour des e liquides qui produisent davantage de vapeur.

E-liquide DIY : de quoi ai-je besoin ?
Un e-liquide avec un arôme fantaisie est-il moins toxique qu’un e-liquide arôme tabac ?