Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible et pourquoi ?

Les fabricants de cigarettes électroniques ne cessent d’innover afin de satisfaire tous les profils de vapoteurs. Pour déjouer concurrence, chaque marque essaie de mettre au point des dispositifs de plus en plus ergonomiques et performants. Pour les éternels insatisfaits, ils peuvent se tourner vers les modèles reconstructibles. Ainsi, ils auront la possibilité de monter un appareil parfaitement adapté à leur mode de vape. Quel est le meilleur atomiseur du moment ?

Quels sont les différents types d’atomiseurs reconstructibles ?

On peut classer les atomiseurs reconstructibles en trois catégories. D’abord, il y a le RDA ou Rebuildable Dripping Atomizer. C’est un dripper dépourvu de réservoir. Ce modèle est capable de reconstituer une saveur authentique et puissante, contrairement aux clearomiseurs classiques. Il faut cependant vous équiper d’un Shonquer pour alimenter la résistance. Dans le cas contraire, il faudrait verser du liquide sur les coils régulièrement en fonction des besoins.

Les atomiseurs reconstructibles RTA ou Rebuildable Tank Atomizer possèdent un tank pour stocker le liquide et alimenter en continu l’appareil. La forme est très proche de celle d’une cigarette électronique classique. Son principal atout est sa grande polyvalence. C’est d’ailleurs le choix à privilégier pour un novice.

Les atomiseurs reconstructibles RDTA ou Rebuildable Dripping Tank Atomizer allient les avantages du dripper et de l’atomiseur de type tank. Ils sont dotés d’une puissance inégalée et assurent une autonomie plus importante. Le seul bémol ? Ils sont encombrants. Mais c’est certainement le meilleur atomiseur du moment. En tout cas, peu importe le modèle, le choix du fil résistif ne doit pas se faire à la légère.

Pourquoi choisir un atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible est le meilleur atomiseur. C’est une version de clearomiseur reconstruite. Il est vissé directement sur la batterie. L’usage est cependant réservé aux vapoteurs expérimentés, car il faudrait maîtriser la loi d’Ohm pour concevoir son propre appareil. Ce modèle est équipé d’un pas de vis, d’une base, d’un plateau de montage, d’un airflow, d’une coque de protection et d’un drip tip (510 ou 810).

Son atout ? Le vapoteur peut utiliser différents types de résistances afin de varier les sensations. Grâce à la présence d’un plateau, il est par exemple possible de monter les coils. Vous avez le choix entre plusieurs modèles : plateau à clamps, postless ou velocity.

En outre, en optant pour appareil reconstructible, vous pouvez personnaliser votre mode de vape. Il permet d’ailleurs de vaper une saveur plus authentique et offre une meilleure sensation de vaping. C’est également un choix plus économique, car il n’est pas nécessaire d’acquérir une nouvelle résistance : cette pièce peut être nettoyée et réutilisée à plusieurs reprises.

Quel atomiseur reconstructible choisir ?

Face à une offre pléthorique sur le commerce, trouver le meilleur atomiseur constructible n’est pas du tout aisé. Il existe néanmoins trois paramètres que vous devez revoir avant d’acheter pour faire le bon choix. A priori, la dimension de l’atomiseur doit être en accord avec celle de la batterie. En cas de doute, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel de la vaporette.

Le plateau de montage doit également être sélectionné avec soin. Et n’oubliez pas de vérifier la compatibilité avec les autres équipements avant l’achat afin d’éviter les déconvenues. Pour finir, achetez un airflox en adéquation avec votre mode de vape. En fonction de la sensation recherchée, vous pouvez opter soit pour une vape indirecte soit une vape directe.

Quoi qu’il en soit, tout le monde n’a pas le même goût. En fait, chaque e-fumeur a ses propres envies. Il convient donc d’acheter un modèle qui répond au mieux à vos exigences. En ligne, vous pouvez dénicher facilement un atomiseur reconstructible pas cher et de qualité. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur-mesure dans l’achat de votre atomiseur reconstructible, rendez-vous sur la page d’un fournisseur de cigarettes électroniques et contactez le conseiller client.

Guide pour les différents réglages d’une cigarette électronique
Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique