Pourquoi mon e-liquide pique-t-il la gorge ?

De nombreuses personnes se décident de vapoter pour arrêter de fumer. Toutefois, cette transition n’est pas un jeu d’enfant. Il y aura une sensation de picotement et de brûlure dans la gorge. Celles-ci sont généralement causées par des erreurs de calibrage de la puissance de la cigarette électronique ou du dosage de l’e-liquide.

Un problème courant pour les débutants

Parmi les personnes qui commencent tout juste à utiliser des e-cigarettes, le problème de e-liquide qui pique la gorge est très courant. Face à ce contexte, vous devez très rapidement trouver une solution. Bien entendu, si vous avez l’habitude de fumer des cigarettes traditionnelles, vous n’appréciez pas les e-cigarettes qui vous feront tousser à chaque fois que vous respirerez.

Dans les premiers jours, les vapoteurs rencontrent de temps en temps de l’air chaud et de la vapeur inhabituelle, ainsi que des petits coups agressifs dans la gorge. Avec l’avènement des kits de démarrage et des appareils conçus pour faciliter votre première vaporisation, vous n’aurez plus à vous soucier des picotements de gorge. Vous pourrez savourer entièrement du plaisir de vapoter.

 Définissez correctement les paramètres pour éviter le goût de brûlé

Saviez-vous que les e-cigarettes sont l’aboutissement des années d’études ? Ce produit est conçu pour offrir aux fumeurs des options efficaces et intéressantes. Par conséquent, le souci du l’e-liquide pique la gorge lors de sa première utilisation est habituelle. Cela est en général dû à des réglages incorrects de l’équipement utilisé.

Avant de se méfier de la crédibilité des cigarettes électroniques, les paramètres de l’appareil doivent être vérifiés. Le simple fait que la puissance de chauffe soit trop forte peut provoquer la combustion du liquide. Cette réaction se présente dans le clearomiseur ou l’atomiseur et produit une sensation de brûlure.

Quelques conseils pour éviter cette contrariété

Tout d’abord, il faut préciser que le problème du e-liquide qui pique dans la gorge n’est pas strictement dû aux paramètres de puissance. Vous devez également prendre en compte la résistance de cet instrument. Sur ce point, vous devez savoir la règle qui est la loi d’Ohm. La formule est : le potentiel (U) est le produit de la résistance (R en ohms) et de la puissance (I en watts).

Autrement dit, la réduction des électrons libres responsables de la combustion de la mèche est en fonction de la résistance de la cigarette électronique. Pour le meilleur confort, vous devez acheter un e-liquide qui n’irrite pas la gorge. Vous les trouverez dans un magasin ou dans un site spécialisé dans la vente de ce genre de cigarette.

 

Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…
Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide