Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…

La cigarette électronique est une bonne alternative pour arrêter de fumer. Bien choisir son e-liquide est très important pour atteindre son but. Le choix de l’arôme est primordial surtout si vous ne faites que débuter dans le domaine. Il existe une multitude de parfums, contrairement au tabac.

Les saveurs gourmandes pour les adeptes de sucre

Lors d’un sevrage, il est recommandé de choisir la saveur dite « classique », celui du tabac. C’est un moyen de s’adapter petit à petit à la vape. Pour les débutants, il est parfois difficile d’opter pour d’autres arômes tout à fait différents du tabac de la cigarette classique. Il est aussi possible de faire un mélange de saveur classique avec d’autres arômes de e-liquides selon votre préférence.

En dehors des saveurs classiques, il y a les saveurs sucrées qui sont très récentes. Les e-liquides aux saveurs sucrées sont conçues pour les personnes passionnées de sucreries. Les saveurs leur rappellent les sucreries qu’ils aiment le plus. Il existe divers parfums : café, réglisse, caramel, etc.

Saveurs mentholés ou exotiques ?

Si vous voulez de la fraîcheur, vous pouvez opter pour un e-liquide mentholé. Cette saveur fait partie des plus sollicitées par les vapoteurs. En effet, la menthe est incomparable en termes de fraîcheur. Cet arôme est également doux et vous évite les problèmes d’haleine. De plus, il y a un large choix : menthe glaciale, menthe citronnée, menthe douce, etc.

Il y a aussi des saveurs mentholés avec un mélange de fruits. En parlant de fruits, il y a aussi les arômes fruités qui sont doux et exotiques. Ce sont particulièrement les femmes qui les apprécient grâce à leur douceur. Il est possible de choisir un fruit spécifique ou de combiner plusieurs fruits pour un meilleur goût. Les fruits se trouvent dans de nombreux domaines et sont actuellement dans les e-liquides : raisin, pomme, ananas, mangue, cerise, citron vert, fraise, etc.

L’innovation des saveurs boissons

Opter pour un e-liquide qui vous rappelle votre boisson préférée est aussi une bonne idée si les autres arômes ne vous intéressent pas. C’est le meilleur choix si vous êtes à la recherche de douceur et de nuance de saveurs. Il y a par exemple le thé ou le café. Il y a également la saveur cola et du type boisson énergétique. Ceux qui aiment les boissons alcooliques ne sont pas non plus déçus. Il existe des e-liquides aux saveurs pina colada, mojito ou autre. Vous pouvez profiter pleinement de l’arôme de votre boisson alcoolisée préférée sans être ivre.

Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide
A quoi servent l’eau et l’alcool présents dans les e-liquides ?