E-liquide DIY : de quoi ai-je besoin ?

Aujourd’hui, le DIY commence à prend de la place dans le monde des e-cigarettes. Petit à petit, il est devenu une activité incontournable dans la fabrication d’e-liquide. Cependant, fabriquer ce liquide soi-même offre plusieurs avantages aux vapoteurs. Effectivement, il suffit de trouver les bons ingrédients pour la conception de son e-liquide.

Les avantages de fabriquer son propre e-liquide

La conception d’un e-liquide DIY présente plusieurs bénéfices. Tout d’abord, le prix est le principal avantage que vous gagnerez en réalisant vous-même votre e-liquide. En effet, fabriquer du e-liquide pour sa cigarette électronique est plus économiques par rapport au fait d’acheter des e-liquides pré-fabriqués. Un e-liquide prêt à l’emploi coûte plus cher qu’un e-liquide fait maison. Avec le DIY, vous avez la possibilité de créer une variété de recette que vous pourrez adapter à votre goût. En plus, vous pouvez obtenir une composition de qualité en mélangeant les ingrédients vous-même. Dans ce cas, vous avez la possibilité de fabriquer un e-liquide avec un dosage de nicotine correspondant à vos besoins. Avec la méthode DIY, vous pouvez réaliser un e-liquide avec des arômes qui vous donne de l’appétit. De plus, il est possible de fabriquer un e-liquide avec une composition et une saveur personnalisée.

De quoi ai-je besoin ?

Quand vous êtes décidés à fabriquer vous-même votre eliquide, vous devez avoir à disposition quelques accessoires. Certains accessoires diminuent au maximum les risques de maladies lors de la conception de l’e-liquide : les gants, la lunette… D’ailleurs, cette conception nécessite aussi des flacons de tailles différentes pour stocker le produit. Avant de commencer la fabrication de votre e-liquide, il faut se munir des ingrédients nécessaires. Premièrement, il faut s’équiper de l’e-liquide de base. On trouve de la glycérine végétale et du propylène glycol dans la composition de ce liquide de base. Pourtant, le choix de base varie en fonction du taux et du rapport PG/VG. Si vous faites un sevrage tabagique, l’ajout de la nicotine est vivement conseillé. Ensuite, l’arôme est l’ingrédient essentiel à la fabrication de cette recette. Pour finir, il faut utiliser des additifs.

Comment fabriquer un e-liquide DIY ?

Après avoir trouvé et choisi tous les accessoires et tous les ingrédients nécessaires, vous pouvez vous lancer dans la composition. Dans ce cas, vous avez besoin de la base neutre. Ensuite, ajoutez de la nicotine dans la base seulement si c’est nécessaire. Une fois que l’e-liquide de base est prêt, vous pouvez donner du goût en ajoutant des arômes dans votre e-liquide. Si vous souhaitez avoir plus de fraîcheur, majorez-le mélange avec des additifs.

Un e-liquide avec un arôme fantaisie est-il moins toxique qu’un e-liquide arôme tabac ?
Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?