A quoi servent l’eau et l’alcool présents dans les e-liquides ?

Un e-liquide est un fluide qui est destiné à produire de vapeur une fois chauffée dans le dispositif convenable. Il ne nécessite pas de faire brûler du tabac contrairement aux cigarettes électroniques. Il suffit simplement de chauffer l’e-liquide pour procurer de vapeur qui peut directement être inhalé. Cependant, les questions qui se posent sont : à quoi servent l’eau et l’alcool présents dans les e-liquides ? Et quelle est l’importance de ces deux composants ?

L’utilité et la pertinence de l’eau dans les e-liquides

L’eau est fait partie des ingrédients d’un e-liquide, mais elle ne présente que de très faiblement dosée dans le liquide de remplissage. Elle n’aide pas la production de vapeur. En effet, l’eau sert donc comme un support d’arôme dans la constitution d’un e-liquide, elle pourra offrir  la production d’une légère vapeur et favorise le « hit » quand il est associé à la nicotine. D’ailleurs, Il est quasiment déconseillé de servir de l’eau pour les e-liquides dans la cigarette électronique, car celle-ci pourrait endommager le matériel.

À quoi sert la présence de l’alcool dans les e-liquides ?

L’alcool fait partie des ingrédients d’un e-liquide. Mais pourquoi y-a-t-il de l’alcool dans l’e-liquide ? De ce fait, l’alcool, tout d’abord, sert à fluidifier la cigarette électronique. Donc l’alcool n’est pas une discussion d’arôme, car il est utilisé dans la production des e-liquides. Cet alcool est de l’éthanol dénaturé dans la majorité des cas. Les alcools ne sont pas parfumés et ont une occupation totalement chimique. De plus, l’alcool dans l’e-liquide ne devrait pas avoir de conséquence sur le cerveau, car il est non ingéré et inhalé. De ce fait, il n’est pas assimilé directement par le corps. L’alcool des e-liquides, en effet, ne traverse pas dans le sang des vapoteurs.

L’utilité de l’alcool et de l’eau dans l’e-liquide

En tant qu’ingrédients d’un e-liquide, l’eau et l’alcool ont une utilité plutôt simple. Pour cela, l’alcool est nécessaire pour détendre les molécules des arômes utilisés aux recettes des e-liquides. L’alcool nécessaire pour la constitution des produits de la vape s’agit de l’alcool éthylique ou l’éthanol. En plus, l’alcool ne présente que de faible quantité dans les e-liquides.  L’eau qui a utilisé pour obtenir après extraction d’un végétal des vapeurs. Elle est aussi largement utilisée dans les arômes alimentaires. D’ailleurs, l’eau n’autorise pas la dissolution de quelques molécules aromatiques, sa présence remet la vaporisation de l’e-liquide un peu difficile. En réalité, l’eau ne présente qu’une faible dose dans la cigarette électronique.

Les différentes familles d’arômes de e-liquides : fruitées, gourmandes, tabac…
Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide